top of page

QUI SUIS-JE?

photo de profil d'elise tranchard gestionnaire entreprise les ailes d'elise cabinet de thérapies

Qui suis-je? 

Vaste question, qui je pense prend toute une vie pour y répondre.

Je vais essayer de vous expliquer le chemin qui m'a amené là où je suis actuellement et qui vous permettra de comprendre qui est la personne qui va vous accompagner.

J'ai, durant plus de 22 ans, été militaire au sein de l'Armée de Terre. J'ai suivi les traces de mes ancêtres, comme une évidence. 

Mais mon regard sur mon métier a bien souvent été différent de mes collègues. Déjà à l'époque, j'ai fait le choix de me mettre au service de ma patrie, au service de la paix et de la protection des êtres humains vivants sur le même territoire que moi.

Un début de vocation assez atypique pour une mise au service, je l'avoue.

Ce temps au sein de cette institution m'a appris la notion de cohésion, de groupe, du côté parfaitement imparfait de l'humain. 

Et puis à l'approche de la quarantaine, j'ai commencé à me demander comment je pouvais continuer à me mettre au service des autres mais autrement. Beaucoup de synchronicités, une reconversion de rêve m'ont permis de construire mon lieu d'accueil avec une facilité qui m'a moi-même surprise.

Quelle meilleure façon, pour comprendre que l'on est bien sur la voie qui nous est destinée? 

Et me voilà en chemin au coeur du subtil et du sacré.

J'ai commencé mes apprentissages par une  initiation au Reïki Usuï, puis au LaHochi, et pour finir au Triangle d'or d'Isis.

Un premier pas tout en douceur et libérateur, où l'on prends conscience que c'est vraiment à ces pratiques que l'on veut vraiment se dédier.

Mais j'avais aussi à coeur de pouvoir accompagner avec des outils thérapeutiques autres qu'énergétiques.

Je me suis donc formée en hypnose Ericksonienne, Ennéagramme, ainsi qu'en EFT ( Emotional Freedom Technique) et la Matrix Ré-Imprinting   ( EFT adjointe à un travail en thérapie quantique)

 

Toutes ces formations, j'avoue, je les ai suivies pour pouvoir accompagner les personnes qui m'accorderaient leur confiance.

Mais au fond de moi, un appel fort se faisait pour découvrir les mystères du sacré. Ce que les religions ne nous disent pas, mais que nos cœurs ressentent.

J'avais une réelle soif de savoir ce qui se cachait derrière l'histoire des religions, de ses figures, mais aussi de ces panthéons ancestraux que 'on nomment "paîens".

Et la vie a, là encore, été généreuse.

J'ai rencontré l'enseignante qui m'a ouvert à tous ces secrets. 

J'ai reçu la transmission des onctions magdala, suivi un cursus en symbolisme.

Depuis deux, je suis deux voies de prêtrises, qui m'apportent une conscience supplémentaire dans mes accompagnements.

Riche de toutes ces expériences et pratiques, mon souhait est de me mettre à votre service dans un lieu chaleureux et accueillant.

Après un temps d'échange et selon vos besoins ou demandes, nous mettrons en pratique la ou les méthode(s) qui nous semblera la plus appropriée.

Au plaisir d'échanger avec vous.

Coeurdialement

Elise

 

bottom of page