Qu'est ce qu'une thérapie brève et pourquoi s'orienter vers ce type de thérapies?
 

Une thérapie est dite "brève" lorsque la technique thérapeutique utilisée permet en quelques séances (4 à 5 séances en moyennes) d'obtenir une résolution permanente.

Ce sont donc des techniques thérapeutiques idéales lorsque l'on ne souhaite pas entamé un travail thérapeutique plus "traditionnel".

Pourquoi choisir l'EFT (Emotionnal Freedom Technique) à d'autres pratiques?
 

Choisir l'EFT c'est faire le choix d'une thérapie brève avec un effet durable dans le temps.

Les effets positifs sont visibles dès la première séance.

Un des points forts, de cette technique thérapeutique, est que le consultant est acteur de sa guérison, là où d'autres méthodes seront souvent soutenues par les seules connaissances du thérapeute. 

Gary Greg ( développeur de la méthode) l'a voulu la plus simple possible, afin que tout à chacun puisse se l'approprier et en faire un outil facile dans la gestion des événements et des émotions du quotidien.

Pour plus d'explications, je vous invite à consulter la page du site dédiée à cet effet.

Pourquoi choisir l'EFT Matrix reIMPRINTING?
 

Si l'EFT se suffit à lui même dans la gestion des émotions au quotidien, le Matrix reIMPRINTING permet quant à lui, et toujours dans l'optique d'un thérapie brève, de permettre une libération à tout les niveaux d'un traumatisme vécu. 

Le travail en Matrix va commencer dans un premier temps en utilisant l'EFT et ainsi diminuer le niveau émotionnel lié au traumatisme.

Dans un second temps, le thérapeute vous amènera à un état de dissociation afin de prendre contact avec votre double ou hologramme rester figé à la période de temps où le traumatisme c'est crée.

Cet état dissociatif vous permettra un dialogue avec votre double et ainsi vous permettra de porter un regard extérieur à l'évènement permettant de mettre en lumière une croyance limitante qui aurait pu se former, mais aussi de vous permettre d'incorporer des ressources permettant la libération du traumatisme. 

Cette technique pourrait être comparée à une récupération de fragments d'âme. En effet le travail avec l'hologramme et l'incorporation des ressources trouvées, permet la récupération de l'énergie perdue. 

Pour plus d'explications, je vous invite à consulter la page du site dédiée à cet effet.