Rechercher

"On est toutes des sorcières" de Aurélie Godefroy

Mis à jour : 16 avr. 2020

60 rituels sacrés pour se reconnecter à sa puissance féminine...Quel programme!





Bonjour à tous et à toutes. Je voulais par ce post vous faire découvrir le livre d'Aurélie Godefroy que j'ai déniché en regardant, en replay, sur C8 l'émission sur le bien être diffusé tout les dimanche et présenté par Karine Arsène, qui en passant a une pêche d'enfer.

Bon j'avoue ces questions parfois sont un peu simplettes, mais cette émission a le mérite d'exister et de nous faire découvrir de belles personnes, dont l'auteure de ce livre " Toutes des sorcières".

Pour ceux qui me connaissent, le sujet a tout de suite attiré mon attention..."donc j'avais raison" me suis-je dis...." nous sommes bien toutes des sorcières";


Alors j'avoue que ce terme de sorcière me déplait un peu, car il renvoie à l'image négative de la sorcière au nez crochu et au ballet fourchu. Je lui préfère de beaucoup, celui de "sourcière" ou "soeurcière".



Il faut savoir qu'une sorcière n'est pas un être maléfique, elle est une femme libre tant dans son corps, que dans ses pensées. Elle a une connaissance des plantes et de ses secret de la nature. Ces femmes étaient libres de toute pression social, c'est pour cela d'ailleurs qu'au temps où le culte catholique cherchait à dominer, elles ont étaient chassées et brûlées vives.

Peut-être avez vous été l'une d'entre elles?

Pour ma part j'ai toujours cru que j'avais des "pouvoirs magiques". Petite fille je m'imaginais en avoir.

Et puis au final, c'est moi petite qui avait raison. En effet lors de mon 1er degré Reïki, mon enseignante m'a dit cette phrase, qui resonne encore en moi: " tu sais de nos jours, on ne brûle plus les sorcière!".


Je profite d'ailleurs de ce blog pour la remercier de tout ce qu'elle m'a apporté. Grâce à elle et sa générosité, ma vie a été transformée. J'accompli enfin ma mission de vie et je ne me suis jamais sentie plus à ma place qu'aujourd'hui. Mais cela fera peut-être l'objet d'un autre post.


Pour en revenir à nos sorcières, j'ai donc été attiré par ce livre, car d'instinct j'ai su qu'il serait facile à lire ( quoi de plus ennuyeux qu'un livre qui parle de Magie et qui est rébarbatif!.

Je l'ai donc commandé sur un site que je ne nommerai pas ( et oui confinement oblige).

Et le jour où il m'a été livré, quelle joie de voir que ce livre était très beau. Oui vraiment, je pense que l'auteur a voulu le concevoir comme un grimoire.

Son utilisation est simple et j'avoue que même si débuter dans le monde du rituel sacré ne se fait pas d'un coup de baguette magique ( vous avez vu le jeu de mot!), il peut tout de même être utilisé par tous pour bien d'autre chose,.

Pour exemple, il y a une recette pour fabriquer l'huile de bonheur pour la maison....Jolie perspective ne trouvez vous pas?

Ou encore, on nous apprend le calcul des heures planétaires afin de connaitre le moment idéal pour effectuer un rituel.

Vous apprendrez aussi quel jour est plus bénéfique pour tel ou tel rituel, la signification de certaines couleurs, les plantes de la sorcière...etc

Et surtout le plus important pour une "Soucière", comment vous fabriquer un grimoire.

Bref, tout cela pour vous mettre l'eau à la bouche et vous inviter à lire ou acheter ce livre ( je ne reçois aucunes royalties promis!).

Mais enfin et surtout, la lecture de ce livre nous fait comprendre le pouvoir qui est en chacun et chacune de nous et c'est un très beau message délivré.

Cela reste bien évidemment mon humble avis.

A très vite pour un nouveau post.

N'hésitez pas à me donner votre ressentis ou des idées de post et j'y répondrais avec grand plaisir.

Coeur-Dialement

Elise


Ps: Pour un aperçu du sommaire, je vous invite à consulter ce lien.

https://books.google.fr/books/about/Toutes_des_sorci%C3%A8res.html?id=ol_SDwAAQBAJ&printsec=frontcover&source=kp_read_button&redir_esc=y#v=onepage&q&f=false

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

​© 2020 par l'agence de communication Bisca'Com. Créé avec Wix.com